Skip to main content

Le CICR tente de clarifier le sort des personnes toujours portées disparues au Sahara occidental (Maurer)

Submitted on

Alger, 27 MAI 2013 (SPS), Le CICR tente de clarifier le sort des personnes toujours portées disparues au Sahara occidental, a indiqué lundi à Alger, le président du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer, cité par l’APS.

 

"Le CICR maintient le dialogue avec les autorités marocaines et de le Front Polisario pour clarifier le sort des personnes toujours portées disparues", a indiqué M. Maurer est en visite en Algérie pour prendre part au colloque international sur "l'Emir Abdelkader et le droit international humanitaire".

 

Le président du CICR a regretté qu'"il n'y ait toujours pas de solution politique à la situation des populations sahraouies", déplorant aussi "l'absence de progrès vers la résolution du conflit".

  

Soulignant que le Sahara occidental demeure un "sujet de préoccupation pour le CICR", M. Maurer a indiqué que son organisation "s'efforce d'atténuer les conséquences humanitaires du conflit et de répondre aux besoins des populations affectées".

 

Il a rappelé que le CICR a ouvert en 2007 un centre orthopédique qui produit des prothèses pour les victimes de mines et d'autres engins explosifs et avait fourni en 2012 des services à plus de 570 réfugiés sahraouis. (SPS)

 

01°0/090/700 272324 MAI 2013 SPS