Alger, 27 MAI 2013 (SPS), Le CICR tente de clarifier le sort des personnes toujours portées disparues au Sahara occidental, a indiqué lundi à Alger, le président du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer, cité par l’APS.
"Le CICR maintient le dialogue avec les autorités marocaines et de le Front Polisario pour clarifier le sort des personnes toujours portées disparues", a indiqué M. Maurer est en visite en Algérie pour prendre part au colloque international sur "l'Emir Abdelkader et le droit international humanitaire".
Le président du CICR a regretté qu'"il n'y ait toujours pas de solution politique à la situation des populations sahraouies", déplorant aussi "l'absence de progrès vers la résolution du conflit".
Soulignant que le Sahara occidental demeure un "sujet de préoccupation pour le CICR", M. Maurer a indiqué que son organisation "s'efforce d'atténuer les conséquences humanitaires du conflit et de répondre aux besoins des populations affectées".
Il a rappelé que le CICR a ouvert en 2007 un centre orthopédique qui produit des prothèses pour les victimes de mines et d'autres engins explosifs et avait fourni en 2012 des services à plus de 570 réfugiés sahraouis. (SPS)
01°0/090/700 272324 MAI 2013 SPS