Chahid El-Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 02 juin 2016 (SPS) La perte du Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, cimente davantage la cohésion des rangs des sahraouis partout où ils se trouvent, a estimé, jeudi le président sahraoui, M. Khatri Addouh.
"Le décès du secrétaire général du front Polisario cimente davantage la cohésion des sahraouis et renforce aussi leur détermination à resserrer leur rang pour poursuivre le combat et continuer à résister et à patienter jusqu’à ce que se réalisent les espérances du peuple sahraoui pour lesquels sont tombés de nombreux martyrs et pourraient en tomber encore", a déclaré M. Khatri dans un point de presse animé au siège de la Présidence sahraouie.
"Le peuple sahraoui continuera sa lutte avec la même détermination dont il a fait preuve le 29 mai 1970 et celle ayant donné lieu ensuite à la proclamation, en février 1976, de la République Arabe Sahraouie Démocratique", a affirmé le dirigeant sahraoui.
Pour M.Khatri Addouh, "le peuple sahraoui vit des moments difficiles avec la perte du combattant et leader sahraoui Mohamed Abdelaziz qui occupe une bonne place dans la lutte nationale mais aussi dans les coeurs du peuple sahraoui qui a tracé son combat sur la voie du sacrifice pour une vie digne dans un pays indépendant et uni".
Les obsèques du défunt seront marquées par un dernier adieu que lui rendra le peuple lors d’un cortège funéraire à travers les camps des réfugiés sahraouis, l’accueil des délégations pour un dernier regard sur la dépouille au siège de la Présidence sahraouie, avant l’inhumation du défunt à Bir-Lahlou, dans les territoires sahraouis libérés, a fait savoir M. Addouh.
Toutes les mesures ont été prises pour l’organisation des obsèques du Président de la République, qui a été un valeureux combattant au plan militaire, tout comme il a été un héros sur les plans de la politique, de la diplomatie, de l’organisation des institutions, a conclu le président sahraoui. (SPS)
020/090/700 021849 JUIN 016 SPS