Перейти к основному содержанию

Des dizaines des diplômés chômeurs sahraouis poursuivent un sit-in illimité à la ville d’El Aaiun occupe

Submitted on

EL Aaioun (territoires occupes) ,15 mai 2011(SPS) Des dizaines des diplômés chômeurs sahraouis entament depuis quelques semaines un sit-in illimité devant les locaux de l’administration coloniale marocaine, pour réclamer leurs droits au travail, au logement et à jouir des ressources naturelles de leur pays, a indiqué une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’Etranger.  

"Ce sit-in s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser l’opinion publique autour des souffrances endurées par ces diplômés, notamment la politique de marginalisation et d’appauvrissement exercée  par l'Etat marocain contre tous les Sahraouis en général".

Les autorités marocaines ont utilisé  des  pressions  contre les diplômes chômeurs sahraouis afin d’arrêter cette protestation, ce qui n'a pas empêché les protestataires sahraouis de poursuivre leur exposition pour mettre en exergue les raisons et les objectifs qui les ont contraints au chômage, a conclut la même source. (SPS)

093/090/TRD 15 14 00 MAI 011 SPS