Agadir,21 mai 2011 (SPS) Les étudiants sahraouis dans les sites universitaires au Maroc ont commémore vendredi, le 38eme anniversaire du déclenchement de la lutte armée et du 6eme anniversaire de l'Intifada de l'indépendance, selon une source du ministre sahraoui des Territoires occupés et de la Communauté sahraouie établie à l'Etranger.
La cérémonie a été ouverte par l’hymne national, des slogans en faveur de l’indépendance du Sahara occidental, en présence des étudiants de l'Union nationale des étudiants Marocains et des sympathisants de la question sahraouie.
A cette occasion, les étudiants ont réitéré leur attachement le Front Polisario comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui, réclamant la libération de tous les prisonniers politique et toute la lumière sur le sort des disparus sahraouis.
Ils ont également condamné l'attentat odieux, commis par les autorités marocaines contre la famille du martyr Saïd Dambar, un jeune sahraoui assassine par un policier marocain en décembre dernier a la capitale occupée du Sahara occidental, El Aaiun.
Par ailleurs, les étudiants sahraouis a l’université, Ibn zohr ont organisé une marche dans laquelle, ils ont appelé a la liberté des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines. (SPS)
093/090/TRD 21 13 00 MAI 011 SPS|