Перейти к основному содержанию

Les comités de la conférence des jeunes sahraouis poursuivent leurs travaux à la wilaya de Dakhla

Submitted on

Dakhla (camps de réfugiés), 10 juin 2011 (SPS) Les comités de la Conférence nationale autour des préoccupations de la jeunesse sahraouie ont présenté vendredi, leurs travaux à la conférence qui se tient depuis jeudi à la wilaya de Dakhla, en présence de plus de 500 participants, dont des militants des droits humains des territoires occupés et des représentants des communautés sahraouies établies à l'étranger.

Dans leurs rapports, les comités ont appelé à une large contribution des jeunes, afin d'accroître la résistance dans les territoires occupés, mettant en exergue la nécessité d'en profiter des nouvelles technologies de communication afin de mettre à nu les politiques de répressions marocaines.

Ils ont également exigé à entreprendre des "mesures strictes" en faveur des politiques sociales au profit des jeunes et a à renforcer les relations entre les institutions en rapport direct avec la frange juvénile de la société sahraouie.

La jeunesse sahraouie a appelé à un engagement dans le processus de construction et l'élaboration des recommandations et des programmes en faveur des jeunes, conformément aux recommandations de l'UA sur les politiques de la jeunesse, dont la RASD est membre fondateur.

Des lettres seront adressées par la conférence aux mouvements des jeunes du monde qui soutiennent le peuple sahraoui dans sa lutte de libération, à la jeunesse sahraouie dans les territoires occupés, des camps de réfugiés et de l'Armée nationale populaire.

Des recommandations sur les politiques de la jeunesse et de son rôle dans la lutte continue du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, seront également adoptées par la conférence. (SPS)