Перейти к основному содержанию

Un intergroupe parlementaire suédois exprime son soutien "inconditionnel" à une solution au conflit du Sahara occidental

Submitted on

Stockholm, 12 juin 2011 (SPS) La présidente d'un Intergroupe parlementaire suédois, Mme Bodil Ceballos, a exprimé son soutien "inconditionnel à une solution qui respecte le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", réitérant la volonté de son intergroupe de continuer à "élargir la solidarité avec la cause sahraouie".

Mme Ceballos a fait ces déclarations à l’issue d’une réception du ministre de la coopération, Salek Baba Hassenna, en Suède depuis mercredi dernier, dans le cadre d'une tournée dans les pays scandinaves, a-t-on appris auprès de la représentation du Front Polisario en Suède.

Le ministre sahraoui a été également reçu au ministère des Affaires étrangères par des hauts responsables suédois. Les discutions ont porté sur les derniers développements de la situation au Sahara occidental, a ajouté la même source.
Pour leur part, les responsables suédois ont réitéré le soutien de leur pays le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et au processus de l'Organisation des Nations Unies, ainsi que l’engagement de la Suède à poursuivre son aide humanitaire aux réfugiés sahraouis.

Le diplomate sahraoui a en outre eu des entretiens avec des représentants de la Coopération suédoise pour la coopération internationale. Les entretiens ont eu trait à l'aide humanitaire offerte par cette agence en faveur des réfugiés sahraouis et la situation politique actuelle au Moyen-Orient et Afrique du Nord. (SPS)