Перейти к основному содержанию

Pékin souhaite trouver une solution à la crise en Libye lors de la prochaine réunion de l'ONU

Submitted on

PEKIN 14 juin 2011 - La Chine souhaite que la prochaine réunion du Conseil de sécurité des Nations unies aide à résoudre la crise en Libye à travers des moyens politiques, rapporte mardi l'agence chine nouvelle.

 

Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU aura lieu mercredi à New York, à l'initiative de l'Union africaine (UA) pour évaluer l'application de la résolution 1973 relative à la mise en place d'une zone d'exclusion en Libye.

 

"Une délégation chinoise conduite par le ministre adjoint des Affaires étrangères Zhai Jun participera à la réunion afin de soutenir les efforts de l'UA pour trouver une solution politique à la question libyenne", a confirmé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei, lors d'un point de presse.

 

"La Chine souhaite que la réunion permette d'atteindre un consensus au sein de la communauté internationale, de réaliser un  cessez-le-feu immédiat par toutes les parties impliquées et de trouver une solution politique le plus rapidement possible à la question libyenne", a indiqué le porte-parole.