Перейти к основному содержанию

Une manifestation de femmes sahraouies à Laâyoune réprimée violemment par les forces d'occupation marocaines

Submitted on

LAAYOUNE, (territoires sahraouis occupés) 23 Déc 2020 (SPS)  Les forces de l'occupation marocaine ont réprimé violemment une manifestation mercredi de militantes sahraouies dans la ville occupée de Laâyoune pour réclamer la liberté et l'indépendance.
Les militantes sahraouies qui ont participé à la manifestation, ont hissé les drapeaux sahraouis et distribué des centaines de brochures scandant des slogans pour la liberté et l'indépendance, a-t-on appris d’une source proche des manifestantes.
La manifestation a été violemment réprimée par les forces d'occupation marocaines représentées par la police marocaine en civil et en tenue officielle. Les militantes qui ont participé à la manifestation ont été frappées par des coups de mitraillette et ont subi des insultes, selon la même source.
Cette manifestation est intervenue au lendemain de l'officialisation de la normalisation des relations entre le régime marocain et l'entité sioniste après l'atterrissage, mardi à Rabat, du premier vol commercial en provenance d'Israël aux termes d'un accord violant le droit international et les décisions de l'ONU concernant les causes palestinienne et sahraouie. (SPS)
 
090/097/700