Chahid El Hafed, 19 juin 2011 (SPS) Le Gouvernement sahraoui a rappelé "que la Constitution du Royaume du Maroc "est affaire interne du peuple marocain", dont "le peuple sahraoui et son territoire le Sahara occidental ne sont pas concernés par cette opération", a indiqué samedi un communiqué du ministère de l’information parvenu à SPS.
"Le discours prononcé vendredi par le Roi du Maroc a déçu les espoirs suscités en ignorant la question fondamentale à même de garantir la paix, la stabilité et la démocratie dans la région, à savoir, une solution juste et durable au Sahara Occidental ", a indiqué le Gouvernement sahraoui en réaction à ce discours.
Le gouvernement de la RASD a condamné la "tentative de confisquer l'opinion du peuple marocain à travers la terreur et l'intimidation, comme tous les régimes tyrans et oppresseurs, visant à utiliser la question du Sahara occidental comme un" épouvantail " pour les Marocains et une menace à l'intégrité territoriale".
"Le Roi du Maroc a réitéré une fois son intransigeance et sa provocation en insérant le sujet du Sahara occidental dans son discours et en liant cette question à l’acceptation dudit projet de constitution, qu’il a décidé d'accorder au peuple marocain ". (SPS)