Перейти к основному содержанию

El Khabar : Al-Qaida prépare une offensive d’envergure contre les intérêts de la France

Submitted on

Alger, 21 août 2011 (SPS)- Se basant sur des rapports de renseignements remis par des agents secrets au sein des tributs de la région, le journal algérien El Khabar rapporte dans son édition digitale de ce matin que l’AQMI prépare une offensive d’une grande envergure contre les intérêts et les ressortissants français au Sahel et plus particulièrement en Libye .


Selon les mêmes sources, ajoute-t-il, l’AQMI a renforcé ses effectifs et a crée des groupes armés en tenues de civils, ajoutant que les dits groupes sillonnent cinq axes différents traversant la Tunisie, la Libye et le Niger. Ils ne se cachent pas dans des endroits bien précis et ils sont équipés d’armes légères et des rockets. Au moins 250 terroristes sillonnent l’axe de 100 à 300 km traversant les frontières égypto-libyennes. Le nombre de groupe ne cesse d’augmenter, selon des sources fiables. Un autre groupe composé de 80 fugitifs islamistes qui se sont montés contre El Guedafi. Ils appartiennent à une milice des rebelles libyens.

Equipés de missile SAM-7 et des mitrailleurs, ils se déplacent par des véhicules de type Toyota.


Dans ce sens, un autre groupe de 150 éléments d’AQMI et de rebelles libyens qui ont rejoins cet organisme terroriste prend refuge à Djbel Nafoussa, près des frontières tuniso-libyennes. Les éléments de ce groupe se réfugient non loin d’un campement des forces françaises, selon la déclaration de Seif El Islam El Guedafi lors d’un entretien qu’il a accordé à ce journal.


Par ailleurs, poursuit el Khabar, l’éventuelle chute du régime d’El Guedafi risquerait de ne pas mettre fin à la guerre en Libye, car AQMI prépare déjà sa nouvelle guerre contre les intérêts et les ressortissants français en Libye et dans d’autres pays du Sahel. Certains observateurs français ont mis en garde contre les conséquences de l’intervention de la France dans le conflit libyen, conclue-t-il. (SPS)