Перейти к основному содержанию

Don de l’Arabie saoudite de plus de deux cents tonnes de dattes en faveur des réfugiés sahraouis

Submitted on

Oran (Algérie), 21 sept 2011 (SPS) Deux cent six tonnes de dattes, faisant partie d’une donation émanant du royaume d’Arabie saoudite à destination des réfugiés du Sahara occidental, ont été réceptionnées mardi après-midi au port d’Oran en présence de l’ambassadeur du royaume, le Dr Sami Ben Abdalla Salih, ainsi que des représentants du Programme alimentaire mondial (PAM) en Algérie, Ussama Osman, et des Croissants-Rouges algérien et sahraoui.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion, avec la réception de la cargaison et le coup d’envoi, symbolique, donné au convoi composé d’une dizaine de camions en présence des autorités du port d’Oran.

L’ambassadeur d’Arabie saoudite a déclaré, à cette occasion, que ces 206 tonnes de dattes faisaient partie d’une donation totale de 4 000 tonnes de dattes allouées spécialement au bureau du PAM en Algérie dans un cadre purement humanitaire.

De son côté, le représentant en Algérie du PAM a expliqué que cet organisme alloue et gère les dons “en fonction des besoins et en accord, bien entendu, avec le donateur. ce qui est appréciable avec le royaume d’Arabie Saoudite c’est qu’il n’impose pas de conditions. Nous donnons aux populations les plus vulnérables”, dira encore ce dernier.

Le dernier programme du PAM, qui prendra fin en décembre, a bénéficié d’une enveloppe financière de 36 millions de dollars émanant de différents pays d’Europe et d’Amérique, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/000 211000 SEPT 011 SPS