Перейти к основному содержанию

"Pour adhérer à l'UA, le Maroc a été contraint d'accepter ce qu’il avait précédemment rejeté" (Ould Salek)

Submitted on

Chahid El Hafed, 15 fev 2017 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek M. a déclaré, mercredi, que le Maroc pour adhérer à l'Union africaine a été contraint d'accepter ce qu’il avait précédemment rejeté, "c'est-à-dire reconnaître la réalité de l'organisation africaine où la RASD est le membre 39 au sein de l'Union africaine".
Mohamed Salem Ould Salek, invité du forum du journal du Sahara Libre, a déclaré que "le Maroc a été contraint d’accepter de siéger au côté de la République arabe sahraouie démocratique, membre à part entière et fondateur de l’UA".
"Toutes les tentatives du Maroc d'exclure la République arabe sahraouie ont été vouées à l’échec en raison de la solidité de la position de l'Union africaine en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à  l'indépendance et la résistance du peuple sahraoui pour faire aboutir ses droits légitimes", a-t-il soutenu.
Le Maroc en signant l'Acte constitutif de l'Union africaine, a officiellement reconnu ses frontières internationalement reconnues, a estimé Ould Salek, soulignant que le Maroc est tenu à respecter ses engagements devant l’organisation continentale et la communauté internationale pour permettre la décolonisation de la dernière colonie en Afrique. (SPS)
020/090/TRD 151600 FEV 017 SPS