Перейти к основному содержанию

Le nouvel ambassadeur de la République sahraouie auprès du Venezuela présente ses lettres de créance au Président Maduro

Submitted on

Caracas (Venezuela), 30 août 2022 (SPS) Le nouvel ambassadeur de la République sahraouie, Mohamed Salem Ali Ergueibi a présenté ses lettres de créance au président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès du Venezuela.
A l’issue de la cérémonie qui s’est déroulée au palais de Miraflores, le Président Nicolás Maduro a réaffirmé sa position inébranlable de soutien de son pays à la longue et juste lutte sahraouie contre l'occupation marocaine d'une partie du territoire de la RASD, soulignant que  "tôt ou tard, le monde verra la victoire de la cause du peuple sahraoui".
La cérémonie a été assistée par le ministre des Affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, Carlos Faría, la Première dame, Silvia Flores de Maduro et  le vice-ministre pour l'Afrique, Yuri Pimental.
L'ambassadeur sahraoui a transmis au président vénézuélien  la gratitude du gouvernement et du peuple sahraouis pour le soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l'indépendance totale.
Auparavant le nouvel ambassadeur avait remis une copie figurée de ses lettres de créances au ministère des Affaires étrangères du Venezuela, rappelle-t-on.
Le président vénézuélien, avait décoré en juillet dernier l'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Daha Lehbib en fin de sa mission, du diplôme de première classe de l'Ordre de Francisco de Miranda Generalissimo.
Depuis le 8 août 1982 la République sahraouie et le Venezuela entretiennent d'excellentes relations au niveau des ambassadeurs et maintiennent les relations de coopération entre les deux pays, rappelle-t-on.
Dans le cadre de cette coopération entre les deux pays, un lycée a été ouvert à la wilaya de Smara dans les camps de réfugiés sahraouis qui porte le nom de"Simón Bolívar". (SPS)
020/090/TRD