Перейти к основному содержанию

Un membre l’amical des étudiants étrangers en Algérie déplore la situation du peuple sahraoui

Submitted on

(Envoyés spéciaux)
Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), 12 avr 2017 (SPS) Le membre de l’amical des étudiants étrangers en Algérie, l’ivoirien Kouamé Eric Beranger a déploré mercredi la situation vécue par le peuple sahraoui depuis plus de quatre décennies.
M. kouamé étudiant en Master 2 à Bijaia (Algérie) a déclaré à la SPS, "nous sommes là pour apporter notre soutien au peuple sahraoui et dire non à la tragédie dans laquelle nous avons plongé ce peuple".
Il a aussi estimé que "c’est une erreur que nous devons tous, nous les africains corriger en faveur de l’avenir des nouvelles et futures générations du continent, notamment dans la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental".
Il a également déploré la position de certains dirigeants africains ne sont pas conformes aux idéaux de l’Afrique et des pères fondateurs qui ont lutté pour la libération de toute l’Afrique et contre toutes les formes de colonialisme.
"Il est temps de mettre fin à l’oppression, à l’inertie et aux souffrances du peuple sahraoui, afin que ce peuple jouisse de son plein droit à la liberté et à l’indépendance ". (SPS)
020/090/DKLA