Перейти к основному содержанию

Une association vénézuélienne condamne l'escalade de la répression marocaine à Dakhla

Submitted on

Caracas (Venezuela) 02 oct 2011 (SPS) L'Association vénézuélienne de solidarité avec le Sahara occidental (ASOVESSA) a condamné la nouvelle vague de répression brutale infligée par les forces de l'armée marocaines contre les citoyens sahraouis sans défense à la ville occupée de Dakhla.

Dans ce contexte , l’ASOVESSA a lancé un appel pressant au SG de l’ONU, Ban Ki-Moon afin de garantir la protection et la surveillance des droits humains des Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Elle a également l'ONU à imposer les sanctions nécessaires contre le Maroc pour libérer immédiatement, le prisonnier politique sahraoui, Yahya Mohamed Hafed, condamné à 15 ans de prison et tous les autres prisonniers politiques sahraouis, ainsi qu’à faire toute la lumière sur le sort de plus de 651 disparus et 151 prisonniers de guerre sahraouis aux mains du Maroc.

L’ASOVESSA a enfin lancé un appel en direction du gouvernement, des partis politiques, syndicats, organisations des droits humains, ONG, à la société civile au Venezuela de condamner cette "épuration ethnique" contre les Sahraouis.

La ville occupée de Dakhla a connu dimanche dernier des évènements sanglants perpétrés par des colons marocains soutenus par les forces marocaines, ayant fait un mort, huit blessés et d’autres arrêtés en plus des saccages des domiciles et des voitures brulées, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 021155 OCT 011 SPS