Перейти к основному содержанию

M. Tou plaide pour la promotion de la coopération algéro-iranienne dans le secteur des transports

Submitted on

ALGER 12 oct 2011 (SPS)- Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a plaidé mercredi pour la promotion de la coopération algéro-iranienne, notamment dans les domaines maritime, aéroportuaire et l'industrie ferroviaire.   
 

        M. Tou, qui recevait l'ambassadeur d'Iran à Alger M. Mahmoud Mohammadi, a insisté pour que la coopération bilatérale soit "à la mesure des potentialités des deux pays dans le domaine de l'industrie ferroviaire, de l'assemblage de métro et de tramway, ainsi que dans les domaines maritime, aéronautique, scientifique et technique", précise un communiqué du ministère.

      Tout en soulignant "l'importance des opportunités de partenariat qui existent et qui ne sont pas suffisamment exploitées" entre les deux pays, le ministre a affirmé que "les échanges économiques doivent être portés à la hauteur des relations politiques existantes".

        M. Tou a également affiché sa ''disponibilité et sa volonté pour impulser le partenariat bilatéral dans le secteur des transports'', a-t-on ajouté.

        Outre les accords aérien et maritime conclus en 2007 et 2010, les entretiens entre les deux parties ont porté, également, sur l'opportunité de la 2e réunion de la haute Commission mixte qui permettra aux deux pays de progresser dans leur coopération, ajoute le communiqué.

        De son côté, le diplomate iranien s'est félicité de la qualité "des liens historiques et profonds" existant entre les deux pays, estimant néanmoins que ces relations n'ont ''pas atteint la dimension souhaitée".