Перейти к основному содержанию

"ARTIFARITI est un moyen pour exprimer notre solidarité avec nos frères dans les territoires occupés du Sahara occidental" (ministre)

Submitted on

Alger, 19 oct 2011 (SPS) La ministre de la Culture, Khadija Hamdi a affirmé dimanche que La cinquième édition d’ARTIFARITI est un moyen pour exprimer notre solidarité avec nos frères dans les territoires occupés du Sahara occidental, qui souffrent la répression et la torture de la part des autorités marocaines, dans une déclaration à l’agence espagnole, EFE.

L’édition de cette année est célébrée sous le slogan "solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté" et coïncide avec les évènements sanglants de la ville occupée de Dakhla (Sahara occidental), a-t-elle ajouté.

"Nous voulons exprimer à travers ce festival notre solidarité active avec nos frères et sœurs dans les villes sahraouies occupées comme Dakhla et dire que la détermination de lutter pour la libération de notre pays est inébranlable", a précisé, Mme Khadija Hamdi.

ARTIFARITI est un événement qui rassemble des artistes et des hommes de la culture pour faire valoir les droits humains, le droit des peuples à leurs terres, à leur culture, leurs racines et à la liberté, à travers la solidarité internationale.

Depuis le début du mois d'octobre, des artistes de partout dans le monde et différentes disciplines sont entrain de réaliser des projets, qui devraient prendre en compte la réalité du peuple sahraoui.

Les activités qui prendront fin le 29 octobre sont accompagnés par d’autres activités pour s’approcher de la culture, la langue, l'histoire et les traditions du peuple du Sahara occidental, a ajouté la même source.(SPS)

020/090/TRD 191025 OCT 011 SPS