Перейти к основному содержанию

Une ONG française préoccupée par l’enlèvement des ressortissants européens dans les camps des réfugiés sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafed, 23 oct 2011 (SPS) L’ Association des amis de la Rasd en France (AARASD) s’est dite "très émue" d'apprendre la nouvelle de l'attaque de Rabouni par un commando terroriste et la capture de trois otages européens ainsi que les blessures qu'ont eu à subir un coopérant espagnol et un garde sahraoui.

"Nous sommes en France très attentifs à ce qui vient de se passer et espérons fermement que les autorités de la RASD pourront très vite capturer le commando et libérer les trois coopérants européens", a écrit l’ONG française dans un message aux autorités sahraouies parvenue à SPS.

"Cette opération contre des camps de réfugiés est indigne", a déploré Mme Régine Villemont, présidente de l’AARASD, exprimant "toute sa solidarité avec le peuple sahraoui en ce moment bien difficile".

Un communiqué officiel sahraoui avait indiqué auparavant que les ravisseurs qui se sont infiltrés à partir du territoire malien, ont attaqué le siège de réception des étrangers dans les camps de réfugiés (sahraouis), à l’ouest de Tindouf, utilisant une voiture tout-terrain et des armes à feu", rappelle-t-on.

“L’un des otage l’Espagnol, ENRIC GONYALONS, serait blessé, ainsi que l’un des gardes sahraouis", Omar Ahmed Mohamed, a-t-on indiqué de même source, soulignant que “les indices indiquent qu’il s’agit bien d’un acte terroriste”.

Le gouvernement sahraoui qui a "condamné fermement cet acte criminel", a pris "toutes les mesures pour poursuivre les ravisseurs", a-t-on indiqué. (SPS)

020/090/000 231445 OCT 011 SPS