Перейти к основному содержанию

Des milliers de Marocains manifestent contre les élections anticipées au Maroc (médias)

Submitted on

Rabat, 24 oct 2011 (SPS) Des milliers de Marocains ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du pays pour appeler au boycottage des élections législatives anticipées prévues en novembre dans le royaume du Maroc.

A Rabat, la capitale, un journaliste de Reuters a vu plusieurs dizaines de policiers anti-émeutes frapper à coups de pieds et de matraques des manifestants rassemblés devant le parlement à l'issue d'une marche ayant réuni environ 3.000 personnes.

Un élu de Casablanca, le coeur économique du Maroc, a fait état d'une manifestation d'environ 8.000 personnes. Plusieurs milliers de manifestants ont été signalés dans d'autres villes, notamment Fès et Tanger.

"Ces manifestations à travers le pays ont été organisées autour d'un même mot d'ordre, qui est le boycottage des élections du 25 novembre", a dit Omar Radi, un militant du comité local du Mouvement du 20-Février à Rabat.

"Il est évident que ces élections vont porter au pouvoir les mêmes personnalités qui, depuis des années, pillent les richesses du pays et prennent en otage l'avenir du peuple marocain", a-t-il ajouté. (SPS)

020/090/000 241140 OCT 011 SPS