Перейти к основному содержанию

Le Polisario considère de "positif" la préoccupation du Conseil de sécurité par le manque de progrès dans le processus de paix au Sahara occidental

Submitted on

Nations Unies, 27 oct 2011 (SPS) Le représentant du Front Polisario auprès de l'ONU, Boukhari Ahmed, a déclaré mercredi que le Polisario a considéré de "positif" que les membres du Conseil sécurité aient exprimé leur préoccupation par le manque de progrès dans le processus de paix au Sahara occidental.

S'adressant aux journalistes après la réunion du Conseil de sécurité au sujet du rapport l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU sur la situation actuelle du processus de paix, Boukhari a insisté pour que le Conseil "exerce des pressions sur le Maroc pour mettre fin à son blocage des efforts de l'Envoyé personnel pour un règlement juste et durable au conflit du Sahara occidental".

Le diplomate sahraoui a également salué la préoccupation du Conseil de sécurité au sujet de l'enlèvement la semaine dernière des travailleurs humanitaires, Ainhoa Fernandez , Enric Gonyalons d’Espagnet et Rossella Urru d’Italie.

Regrettant la détérioration de la situation des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental, M. Boukhari a insisté sur "la mise en place d’un mécanisme permanent au sein de la MINURSO devant garantir la protection et la surveillance de manière objective et crédible". (SPS)

020/090/TRD 271420 OCT 011 SPS