Перейти к основному содержанию

Le gouvernement sahraoui condamne l’empêchement d’un eurodéputé de rentrer au Sahara occidental

Submitted on

Bir Lahlou (territoires libérés) 01 novembre 2011 (SPS) Le gouvernement de la République arabe sahraoui a condamné lundi, l’empêchement de l’eurodéputé, vice-président du Comité des affaires étrangères au Parlement européen, Willy Meyer en compagnie de l’avocat Espagnol, Jose Perez Fontoura d'entrer dans la ville occupée d’El Aaiun, selon un communiqué du ministère de l'Information.

"La RASD a condamné l’agression commise par la police marocaine contre l’eurodéputé et l’avocat espagnol à l’aéroport d’El Aaiun occupée", alors qu’ils tentaient descendre de l’avion en provenance de Las Palmas, a ajouté la même source.

Le Gouvernement sahraoui a en outre exprimé sa solidarité avec Meyer et Jose Perez, exprimant son rejet "catégorique" et sa "forte" condamnation de ces actes.

"La République arabe sahraoui a appelé à la levée de l’état de siège médiatique et militaire imposé au Sahara occidental depuis son occupation illégale par le Maroc en 1975, afin de permettre l’accès libre de la presse, des observateurs et des ONG internationales pour enquêter sur les dépassements et les violations flagrantes des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental" ,rappelle-t-on. (SPS)

093/090/TRD 01 1154 nov 011SPS