Перейти к основному содержанию

De nouveaux médias audio-visuels autorisés à émettre en Mauritanie

Submitted on

NOUAKCHOTT, 25 nov 2011 (SPS)-Deux chaînes de télévisions et cinq radios ont été nouvellement autorisées d'émettre en Mauritanie dans le cadre de la libéralisation de l'audiovisuel en Mauritanie.

La remise des licences a eu lieu quatre jours après l'annonce par la Haute autorité de la presse et de l'audiovisuel (Hapa) de l'accord des autorisations d'émettre aux deux télévisions et cinq radios, sélectionnées parmi 27 dossiers (neuf pour une télévision, 18 pour une radio).

"L'ouverture de la communication audiovisuelle sur les initiatives privées constitue un défi réel mais elle ne doit pas être assimilée à l'anarchie", a déclaré jeudi le ministre mauritanien de la communication, Hamdi Ould Mahjoub, lors de la cérémonie de remise des autorisations officielles.

Selon lui, les sept nouveaux médias privés seront suivis d'autres "stations privées et communautaires suivant l'approche expérimentale, jusqu'à ce que le nombre de propriétaires devienne compatible avec les capacités institutionnelles, économiques, professionnelles et techniques actuelles du secteur audiovisuel".

Il a également indiqué que son ministère travaillait "sur un processus de transformation de la radio et la télévision publiques en sociétés de participation dispensant des services publics, dont la totalité ou la majorité du capital appartient à l'Etat".(SPS)

062/700