Перейти к основному содержанию

Messsage du président de la République à son homologue mauritanien à l’occasion du 51 ème de l’indépendance de son pays

Submitted on

Bir Lahlu, 28 nov 2011 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a adressé un message de félicitations à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz à l’occasion de la célébration de son pays du 51 ème anniversaire de son indépendance.

"Je tiens à vous exprimer , en mon nom propre, au nom du peuple et du Gouvernement de République arabe sahraouie démocratique, et à travers vous l’ensemble du peuple mauritanien frère, mes meilleurs vœux et félicitations les plus chaleureuses à l'occasion du 51ème anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie, espérant que Dieu Tout-Puissant vous accorde santé et succès et au peuple mauritanien plus de développement et de prospérité", a écrit le président de la République dans une lettre à son homologue mauritanien .

"Les Sahraouis à l’instar de tous les peuples qui aspirent à la liberté et à l’indépendance, ne peuvent qu’apercevoir un tel jour historique en tant qu’occasion pour évoquer les luttes et les énormes sacrifices des peuples afin d'arracher leurs droits naturels à vivre dans la liberté et la dignité, sur leur territoire national indépendant", a ajouté le texte.

Le président de la République a souligné que la Mauritanie occupe une place particulière pour les Sahraouis, en raison des liens historiques, géographiques et sociales qui unissent les deux peuples frères, sahraoui et mauritanien.

"La célébration du peuple mauritanien du 51ème anniversaire de l'indépendance est une nouvelle station sur la voie de l'édification de la Mauritanie moderne, représente une source de fierté et d'inspiration pour le peuple sahraoui, qui tôt ou tard il aboutira inévitablement à ses aspirations justes et légitime dans l'exercice de son droit l'autodétermination et à l'indépendance sur son territoire national", a assuré le président Mohamed Abdelaziz.

Le président sahraoui a exprimé la détermination du gouvernement de la République sahraouie et de la direction du Front Polisario à consolider les liens de fraternité, d'amitié et de bon voisinage entre nos deux pays et peuples, en vue d’une étroite coopération avec la République islamique de Mauritanie sous la direction du président, Mohamed Ould Abdelaziz.

Il a également réitéré la volonté de coopérer et avec tous les peuples et les pays de la région, afin d'instaurer la sécurité, la stabilité et la paix juste et durable afin de créer les climats du développement et de la prospérité, basés sur le respect de la volonté des peuples, le respect mutuel et le bon voisinage entre toutes les composantes du Maghreb arabe et de l'Afrique du Nord. (SPS)

020/090/100 281600 NOV 011 SPS