El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 18 déc 2011 (SPS) Un jeune sahraoui, Salama Bay (agé de 18 ans) a été arrêté récemment par des patrouilles marocaines alors qu’il revenait du lycée de la ville où il étudiait, a-t-on appris de source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
L’étudiant Salama Bay a été surpris en compagnie d’un groupe d’étudiants par deux voitures de la police marocaine qui les suivaient. "Il a été obligé de courir avant de tomber sur le sol et d’être tabasser violemment par des agents de la police qui faisaient usage de bâtons et coups de pied le forçant à monter la voiture de police", selon la même source.
A l’intérieur de la voiture de la police marocaine, il a perdu conscience avant de se retrouver à l’intérieur la police judiciaire. Il a été interrogé et maltraité avant d’être pendant plusieurs heures sans être en mesure de connaître les raisons de son arrestation et maltraité de cette façon, a-t-on ajouté.
La victime souffre des blessures sur différentes parties de son corps, notamment au niveau de la tête et du visage en raison de la torture dont il a été l’objet à l’intérieur du centre de la police judiciaire, a conclu la même source. (SPS)
020/090/TRD 181630 DEC 011 SPS