Перейти к основному содержанию

Les militants sahraouis des territoires occupés informent les délégations étrangères des violations des droits humains au Sahara occidental

Submitted on

(Envoyés spéciaux)
 

Tifariti (territoires libérés de la RASD), 18 déc 2011 (SPS) Les militants sahraouis des droits des humains participants au 13ème Congrès du Front Polisario, ont informé dimanche matin la presse étrangère participante de la situation alarmante des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Ils ont lancé un appel aux organismes internationaux afin d’assumer leurs responsabilités envers les violations graves des droits humains qui sont le lot quotidien des Sahraouis de la part des autorités du Maroc dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines .

A cet égard ils ont réitéré l’appel à la mise en place d’un mécanisme onusien devant garantir la surveillance et la protection des droits de l’Homme au Sahara occidental en attente du parachèvement du processus de décolonisation.

Certains d’entre ont témoigné des violations flagrantes des droits de l’Homme à travers leur expérience personnelle durant leur arrestations dans les différents centres secrets marocains.

Ils ont en outre critiqué le silence de la Mission des Nations Unies pour le Référendum au Sahara Occidental (MINURSO) "où les violations se produisent devant ses yeux sans faire bouger le bout du doigt ". (SPS)

020/090/TRD 181645 DEC 011 SPS