Montevideo, 27déc 2011 (SPS) L'Association uruguayenne d'amitié avec la RASD, a célébré lundi, le 6eme anniversaire de la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique par le gouvernement uruguayen, a-t-on appris de source de l'ambassade de la RASD à montevideo.
La cérémonie a été assistée au côté de l’ambassadeur sahraoui à Montevideo, Cheibani Abbas et du premier secrétaire de l'ambassade, Mohamed Salem Abdelfatah (Ebnu), le ministre des affaires étrangères de l’Uruguay, Luis Almagro, le président de l'Association, Emiliano Gomez, secrétaire Marisa Raymundo.
Des sénateurs, députés du parti au pouvoir et de l'opposition, des écrivains, des artistes, des personnalités du monde de la culture de l'Uruguay, ont également pris part à cette cérémonie, a ajouté la mémé source.
Les participants à cet anniversaire, ont écouté un enregistrement de l’ancien ministre des affaires étrangères, Reinaldo Gargano, annonçant la reconnaissance du gouvernement de l’Uruguay de la République sahraouie, le 26 décembre 2005. (SPS)
093/090/TRD