Перейти к основному содержанию

Les Egyptiens aux urnes mardi pour la dernière phase des élections législatives

Submitted on

LE CAIRE, 3 jan 2012 (SPS) - Les électeurs égyptiens doivent se rendre mardi aux urnes pour la dernière phase des élections législatives, afin d'élire leurs députés dans le dernier tiers du pays.

Les opérations de vote doivent débuter à 08H00 locales (06H00 GMT) dans 9 des 27 gouvernorats du pays et s'étaleront sur deux jours. Près de 15 millions d'électeurs sont concernés par ce scrutin.

Ce scrutin, le premier depuis la chute du président Hosni Moubarak en février, a débuté le 28 novembre pour se dérouler en trois phases.

Une fois l'assemblée élue, un nouveau cycle de trois phases similaires étalées jusqu'au mois de mars permettra de désigner les membres du Majliss al Choura (chambre haute consultative).

Après les législatives, l'Egypte doit tenir également une élection présidentielle d'ici fin juin, après le référendum sur la nouvelle constitution.

L'ouverture du dépôt des candidatures pour la présidentielle est prévue en avril prochain, selon le ministre égyptien des Affaires du conseil de la Choura et de l'Assemblée du peuple, Mohamed Attia. (SPS)

 

700/062