Перейти к основному содержанию

Formation d'un comité de surveillance au sein du Secrétariat national du Front Polisario (Jatri Adouh)

Submitted on

Chahid El Hafed, 05 jan 2012 (SPS) Le président du parlement sahraoui,khatri Addouh, a annoncé mardi, la formation d'un comité de surveillance  au sein du Secrétariat national du Front Polisario, dans une déclaration à la presse après la première session ordinaire du secrétariat national.

Le président du Parlement a affirmé que "ce comité a pour objectif de réaliser l'intégration entre le mouvement de libération et de l’Etat, afin de garantir la bonne gouvernance et assurer la transparence dans la gestion".

Il a également révélé la formation du Bureau du Secrétariat national, sous la présidence du président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, composé de six membres du SN du Front Polisario.

Le 13ème congrès du Front Polisario qui s’est tenu du 15 au 22 décembre dernier à Tifariti dans les territoires libérés de la RASD, avait défini comme priorité pour le programme annuel l'armée de  libération populaire sahraouie, l'intensification de l'Intifadha de l'indépendance dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines, a-t-il rappelé.

Le congrès a aussi appelé au renforcement de l'unité nationale du peuple sahraoui autour de son représentant unique et légitime, le Front Polisario,a souligné khatri Addouh .

Des prochaines élections de daïras (municipalités), l'Union de la jeunesse de Saguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO), l'Union des travailleurs, l'Union des femmes sahraouies et l'Union des étudiants de Saguia Hamra et du Rio de Oro, qui vient d'être adoptée en tant qu'organisation de masse auront lieu prochainement, at-til ajouté. (SPS)

093/090