Перейти к основному содержанию

Le Président se rend en Afrique du Sud pour prendre part au 100ème anniversaire de l'ANC

Submitted on

Bloemfontein, 07 jan 2012 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, est parti vendredi soir en Afrique du Sud pour assister au 100ème anniversaire du Congrès national africain (ANC), sur invitation de son homologue sud-africain, Jacob Zuma, selon une source de la Présidence de la République.

Le président de la République est accompagné dans cette visite par une importante délégation composée du ministre délégué chargé de l’Afrique, Brahim Mokhtar Bumakhrota, du membre du Secrétariat national, ministre délégué pour l’Amérique latine, Mohamed Yeslem Beissat, et du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika.

Plus de 50 chefs d'Etats et de gouvernements, des parlementaires, partis politiques et des personnalités politiques et les médiatiques de par le monde sont attendus pour prendre part à cette occasion, a-t-on ajouté.

Le Congrès national africain(ANC) a été fondé le 8 janvier 1912 à Bloemfontein et il lui a fallu 82 ans de lutte contre l'apartheid pour arriver au pouvoir en 1994, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/100 071522 JAN 012 SPS