Перейти к основному содержанию

Arrivée du président de la République à Johannesburg pour participer au centenaire de l'ANC

Submitted on

Johannesburg (Afrique du Sud), 08 jan 2012 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz est arrivé samedi à Johannesburg pour participer à la célébration du centenaire du Congrès national africain (ANC), qui aura lieu dimanche à Bloemfontein, où a été fondée ce parti, a-t-on appris auprès de la délégation présidentielle.

Les célébrations officielles auront lieu ce matin avec une large participation dont une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernements représentants de tous les partis amis de l’ANC dans le monde et certains anciens dirigeants africains et symboles du mouvement mondial contre le racisme.

Des personnalités internationales de renommées, des partis africains et organisations représentant la société civile en Afrique du sud, en plus de certains rois traditionnels d'Afrique du Sud et en Afrique en général et des représentants des communautés religieuses, a-t-on ajouté de même source.

La participation est estimée à quelques 6000 participants venus de différents pays du monde pour prendre part à cet évènement historique qui aura lieu au stade officiel, a souligné la même source.

Au programme, tournoi de golf, cérémonies traditionnelles, concerts, dîner de gala, allumage d'une flamme du centenaire appelée à faire le tour du pays et apothéose dimanche avec une grande fête dans le stade de la ville au cours de laquelle le président Jacob Zuma prendra la parole.

Le président de la République est accompagné dans cette visite par une importante délégation composée du ministre délégué chargé de l’Afrique, Brahim Mokhtar Bumakhrota, du membre du Secrétariat national, ministre délégué pour l’Amérique latine, Mohamed Yeslem Beissat, et du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 081215 JAN 012 SPS