Перейти к основному содержанию

Le président de la République prend part aux festivités du centenaire de l’ANC

Submitted on

Bloemfontein (Afrique du sud) 08 jan 2012 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a pris part dimanche à Bloemfontein aux festivités du centenaire de la fondation du parti de l’ANC sur invitation de son homologue sud-africain, Jacob Zuma, a-t-on appris auprès de la délégation présidentielle.

Plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernement, des organisations internationales, parlements, partis et les personnalités, organisations et associations, ainsi que des représentants de la société civile sud africaine, ont assisté à cet évènement, a ajouté la même source.

La cérémonie a été ouverte par l'hymne national d'Afrique du Sud stade de la ville au cours de laquelle le président Jacob Zuma prendra la parole pour passer en revue les différentes étapes de l'histoire de la lutte du parti de l’ANC pour la liberté et l'émancipation, en soulignant les grandes réalisations. Il a également rendu hommage aux dirigeants et militants du parti.

Il a d’autre part exprimé ses remerciements et sa gratitude à tous les amis et alliés dans le monde qui ont soutenu le peuple d'Afrique du Sud sous la direction de l'ANC dans sa lutte pour mettre fin à l'ère de la discrimination raciale et l'établissement de l'Etat de la démocratie et l'égalité entre toutes les composantes du peuple sud africain.

M. Zuma a offert dans la soirée un diner à l’honneur des chefs d'Etat et les délégués au milieu des cérémonies traditionnelles et la projection des documentaires reflétant les cent ans de l'ANC.

Le président de la République, Mohamed Abdelaziz est arrivé samedi Johannesburg à l'invitation de son homologue sud-africain, M. Jacob Zuma pour prendre part au centenaire du parti du Congrès national africain (ANC).

Il est accompagné dans cette visite d’une importante délégation composée du membre du Secrétariat national, ministre délégué pour l’Amérique latine, Mohamed Yeslem Beissat, du ministre délégué chargé de l’Afrique, Brahim Mokhtar Bumakhrota, et du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 082300 JAN 012 SPS