Managua, 10 jan 2012 (SPS) Le ministre d'État, membre du Secrétariat National du Front Polisario, Bachir Moustapha Sayed est arrivé lundi, à Managua pour participer à la cérémonie d'investiture du président du Nicaragua, Daniel Ortega réélu pour un nouveau mandat, selon une source de l'ambassade de la RASD auprès du Nicaragua.
L’envoyé spécial du président de la République, a été reçu à l’aéroport international Augusto Sandino par les hautes autorités civiles et militaires de la République du Nicaragua.
Le ministre d'Etat était accompagné par l'ambassadeur sahraoui au Nicaragua, Sulaiman Tieb Hennan.
Plusieurs chefs de chefs d'Etat et chefs de gouvernement, le prince d'Espagne, les ministres des Affaires étrangères, des ministres et envoyés spéciaux venus de quatre continents prendront part à la cérémonie d'investiture du président du Nicaragua, a ajouté la même source.
L'investiture aura lieu mardi 10 janvier à la Place de la Révolution dans la ville de Managua, au Nicaragua, a-t-on ajouté.
Le Nicaragua avait reconnu la République arabe sahraouie démocratique (RASD) le 06 septembre 1979. Les deux pays entretiennent actuellement des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)
093/ 090/ TRD