Перейти к основному содержанию

Rencontres de l’envoyé spécial du président de la République au Nicaragua avec plusieurs chefs d’État et personnalités politiques

Submitted on

Managua, 12 jan 2012 (SPS) L'Envoyé spécial du président de la République, Bachir Moustapha Sayed a rencontré, la plupart des chefs d’État et personnalités politiques en marge de la cérémonie d'investiture du président du Nicaragua Daniel Ortega, selon une source de l'ambassade de la RASD auprès du Nicaragua.

L’envoyé spécial du président a réncontré le président du Suriname, Haïti, Iran, le Venezuela, le Honduras, le prince d'Espagne, le Premier Ministre du Belize, les vice-présidents du Nicaragua et du Pérou.

Il a également eu des entretiens avec le président de l'Assemblée nationale du Nicaragua, le président du Parlement algérien, les ministres des Affaires étrangères du Mexique, les sous-ministres de la Colombie, du Japon et le ministre des Affaires étrangères du Nicaragua, a ajouté la même source.

Bachir Moustapha Sayed a transmis les remerciements et la gratitude du président de la République, Mohamed Abdelaziz et du peuple sahraoui au président du Nicaragua, Daniel Ortega.

Le Nicaragua avait reconnu la République arabe sahraouie démocratique (RASD) le 06 septembre 1979. Les deux pays entretiennent actuellement des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)

093/090