Перейти к основному содержанию

Election des membres du Parlement sahraouis dans la deuxième quinzaine de février prochain

Submitted on

Chahid El Hafed, 16 jan 2012 (SPS) Les opérations d’élection des membres du Parlement (conseil) national sahraoui débuteront à partir du 15 au 20 février 2012 pour élire les 53 députés que compte l’institution législative sahraouie pour un mandat de 2 ans selon la constitution de la RASD issue du 13ème congrès du Front Polisario tenue du 15 au 22 décembre dernier à Tifariti libérée.

A cet effet, un comité de 102 membres dirigé par le membre du Secrétariat national du Front Polisario, coordinateur avec la Minurso, Mhamed Khadad a été chargé des préparatifs de cette opération démocratique, selon un communiqué de la Présidence de la République rendu publique dimanche.

Le comité est composé des membres du Secrétariat national du Front Polisario, du Gouvernement et des cadres et des représentants de la société civile sahraouie, a-t-on ajouté.

Des conférences populaires seront organisées au niveau des wilayas et des institutions de la RASD pour l'élection de leurs représentant au Conseil national, conformément aux décisions du treizième Congrès du Front Polisario et aux des dispositions de la Constitution et du règlement régissant les élections. (SPS)

020/090/100 161130 JAN 012 SPS