El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 22 jan 2012 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Bella Cheikhatou Ali Salem a été samedi, l’objet d’une agression physique de la part de trois agents de la prison locale d’El Aaiun et en présence des membres de sa famille, a-t-on appris de source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
"Cette agression s’est déroulée au moment où le prisonnier politique sahraoui a reçu des numéros de téléphones des personnes qu’il souhaitait contacter via l’administration pénitentiaire, avant d’être surpris par trois agents qui ont procédé brutalement à le torturer et lui adresser des injures devant sa famille et d’autres personnes venues visiter ses proches", selon des déclarations de la famille.
La victime qui souffre des blessures au niveau du visage a été obligée de rompre la visite de sa famille, qui a exprimé "sa préoccupation sur le sort de son fils soumis d’un moment à l’autre à l'agression et aux mauvais traitements de la part du personnel pénitentiaire", a déploré la même source.
Né en 1988 à la ville occupée de Dakhla, Bella Cheikhatou Ali Salem a été arrêté le 4 octobre 2011, une semaine après les évènements sanglants de Dakhla, par des agents de la police marocaine soutenue par les unités des forces armées. Il est toujours en compagnie de 17 autres prisonniers politiques sahraouis en attente d’un jugement dans la même prison d’El Aaiun, rappelle-t-on. (SPS
020/090/TRD 221458 JAN 012 SPS