Перейти к основному содержанию

Exposition sur le Sahara occidental à l'Université de 'Warwick' au Royaume-Uni

Submitted on

Londre, 25 jan 2012 (SPS) Une exposition sur le Sahara occidental a été organisée à l'Université de 'Warwick', dans le cadre de l'exposition internationale "Semaine de l'Afrique et le Moyen-Orient", a rapporté jeudi la représentation du Front Polisario au Royaume-Uni.

Durant l’exposition culturelle, la représentation du Front Polisario au Royaume-Uni, l’ONG de Sandblast et l'ONG "Adala",  récemment fondé à Londres par la militante sahraouie des droits humains, Sidahmed Abdalla, ont exposé des artisanats, des vêtements traditionnels sahraouis, des livres sur le conflit du Sahara occidental et les crimes des droits de l'homme commis par les autorités marocaines.

"Nous avons besoin de votre soutien pour briser les deux murs qui menacent gravement le peuple sahraoui, a déclaré Sidi Breik, représentant adjoint au Royaume-Uni, se référant au mur de la honte marocain monté 2700 km, de mines terrestres et le mur du silence imposé aux territoires occupés.

"C'est une honte qu'il ya encore le colonialisme au 21ème siècle. Le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique et l’ONU est toujours responsable de sa décolonisation finale ", a déclaré le directeur de Sandblast, Danielle Smith. (SPS)