Перейти к основному содержанию

Le Maroc poursuit son pillage illégal des ressources naturelles du Sahara occidental

Submitted on

Boujdour (territoires occupés), 07 fev 2012 (SPS) Le Maroc continue de piller les ressources naturelles sahraouies à travers son exploitation illégale du Sel du Sahara occidental, a indiqué un communique du ministre sahraoui des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l’Etranger.

"Plusieurs sociétés marocaines travaillant dans l'extraction et l'exportation illégale du sel sahraoui de la région de Tislatin (90 km au sud de la ville occupée d'El Aaiun), Basid (60km au nord de la ville occupée de Boujdour) et à Sargaw (65km à l'est de Boujdour) ", a ajouté la même source.

"Seul, les colons marocains ont le droit et la priorité d'obtenir des licences pour  l'extraction et la vente du sel", a déploré le communique.

"L’Etat marocain continue à exercer des répressions contre la population sahraouie aux territoires occupés du Sahara occidental, en les privant de jouir de leurs richesses naturelles et de leur droit à la vie et à la liberté". a ajouté la même source.

Le communique a condamné le "pillage systématique" par le Maroc des ressources naturelles sahraouies critiquant le silence de la communauté internationale sur les richesses du Sahara occidental, un territoire se trouvant sous la responsabilité directe des Nations Unies en attente du parachèvement du processus de décolonisation, rappelle-t-on. (SPS)

093/090/TRD