Перейти к основному содержанию

Une ONG sahraouie dénonce l'état de siège militaire et médiatique imposé sur les villes sahraouies occupées

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés), 29 fev 2012 (SPS) Le centre sahraoui pour la réservation de la mémoire collective du peuple sahraoui ( CSRMC), a dénoncé l'état de siège militaire et médiatique imposé sur les villes occupées du Sahara Occidental et au sud du Maroc, dans une lettre adressée au peuple sahraoui à l’occasion du 36eme anniversaire de la proclamation de la RASD.

 Le CSRMC a réitéré l’attachement du peuple sahraoui à son droit inaliénable à la liberté et l'indépendance et à son représentant unique et légitime le Front Polisario.

Il a également appelé la communauté internationale à exercer la pression et sanctions nécessaires sur le Maroc, afin de conformer à la légalité internationale, appelant à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit légitimité à l'autodétermination et à l’indépendance.

Le CSRMC a appelé à la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines et faire la lumière sur le sort de plus de 651 disparus sahraouis. (SPS)

093/090/TRD