Перейти к основному содержанию

Un parti espagnol réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Submitted on

Chahid El Hafed, 10 mar 2012 (SPS) La responsable du parti espagnol, l’union pour le Progrès et la Démocratie (UPyD) à Castilla y Leon, Ana Dominguez Penelas, a réaffirmé l'engagement du parti en faveur de la cause sahraouie et son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Mme Penelas qui s’exprimait lors d'une visite aux camps de réfugiés sahraouis qu’elle a qualifié de "choquante", a exprimé son engagement à "continuer de soutenir les Sahraouis depuis Castilla y León et œuvrer pour le respect des droits humains des Sahraouis".

La responsable de l’UPyD a visité les différents projets de coopération internationale financés par la Junte de Castilla y León. Elle a également rencontré des membres de la Gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Enfin de sa visite, Ana Dominguez dans les camps de réfugiés sahraouis, a été reçu par le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar, qui a salué le soutien inconditionnel de Rosa Díez et de l'Union, Progrès et Démocratie à la cause sahraouie.

Auparavant, à Valladolid, Ana Dominguez avait tenu une réunion avec le président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, rappelle-t-on.(SPS)

020/090/TRD 101900 MAR 012 SPS