Перейти к основному содержанию

"Les auteurs du rapt des humanitaires européens enlevés dans les camps sahraouis poursuivent des fins politiques" (diplomate sahraoui)

Submitted on

Madrid, 23/7/12 (SPS) "Les auteurs du rapt des humanitaires européens enlevés dans les camps sahraouis poursuivent des fins politiques", a indiqué le représentant du Front Polisario en Espagne, M. Buchraya Beyoun, dans une interview à l’agence de presse espagnole, EFE, estimant qu’ils visent à "isoler le peuple sahraoui et à le soumettre à la famine et la misère", en influant négativement sur les tenants de l’aide humanitaire.

 

Les ravisseurs voulaient "porter atteinte au peuple sahraoui et donner l'impression que les camps ne constituent un danger pour les familles d'accueil et les travailleurs humanitaires et les bénévoles qui poursuivent sur le terrain des projets humanitaires", a-t-il précisé dans cette interview publiée samedi.

 

M. Beyoun a appelé la communauté internationale à œuvrer activement pour parvenir à une solution pacifique au conflit du Sahara occidental, et particulièrement l’Espagne et la France qui doivent exercer des pressions sur le Maroc afin de l’amener à reprendre le processus de paix.

 

Le diplomate sahraoui a averti "que dans le cas d’absence d’une solution pacifique et de réduction de l'aide humanitaire pouvant subvenir aux besoins fondamentaux des Sahraouis, ces derniers n'auront d’autres choix que "la solution militaire".

 

Des terroristes avaient enlevé en octobre 2011 deux coopérants espagnols et une italienne, respectivement, Ainoa Fernández del Rincon, Eric Gonyalons et Rossella Urru qu’ils ont libéré mercredi dernier. (SPS)

 

 010/090/TRD 231405 JUL 2012 SPS