Перейти к основному содержанию

Le président du Parlement d'Estrémadure exhorte l’Espagne à s'impliquer activement dans la résolution du conflit du Sahara occidental

Submitted on

Badajos (Espagne), 26 JUL 2012 (SPS) le président du Parlement d'Estrémadure, Fernando Manzano, a exhorté  jeudi, le gouvernement espagnol à "s'impliquer activement" dans la résolution du conflit du Sahara occidental, au cours d’une réception offerte en l’honneur des enfants sahraouis en colonie de vacance dans la région, en présence du Président du Parlement sahraoui, M. Khatri Addouh.

 

M. Manzano a exprimé sa "préoccupation à la situation des droits de l'homme dans les territoires occupée du Sahara occidental" et a appelé l’Union européenne à œuvrer activement pour la recherche d’une solution finale au conflit du Sahara occidental.

 

Pour sa part, le président du Parlement Jatri Adouh, a mis l’accent sur l’organisation d’un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui, qui mettra fin à la "répression brutale exercée contre lui et permettre la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis croupissant encore dans les prisons marocaines."

 

Il a en outre remercié le soutien inconditionnel du parlement et des citoyens d'Estrémadure au peuple sahraoui. Cet engagement est "la meilleure expression du rôle que  l'Espagne peut jouer dans la contribution d’un règlement juste et durable", a-t-il ajouté.

M.  Jatri Adouh est accompagné par délégation composée du représentant du Front Polisario en Espagne, Bucharaya Beyun, la présidente de la commission des Affaires étrangères au Parlement, Maluma Larabas et le président de la commission des Affaires sociales au Parlement, Dih Naucha. (SPS)