Fallon (Suède), 18 sept2012 (SPS) Plusieurs associations et des écrivains suédois ont organisé à la ville de Fallon des journées de solidarité avec la question du Sahara occidental du 15 au 17 septembre courant, selon un communiqué de la représentation du Front Polisario en Suède.
Les associations suédoises, dont le groupe d’Afrique, l'Association de l’ONU de la ville de Fallon, le Groupe des amis du peuple sahraoui en Suède, ont organisé des nombreuses activités culturelles, politiques et universitaires au profit de la question sahraouie.
Le représentant du Front Polisario en Suède, Alien Habib El kentawi a animé des conférences t la Bibliothèque centrale de la ville de Fallon, passant en revue les derniers développements du conflit du Sahara occidental, les violations flagrantes des droits de l'homme dans les territoires occupées.
Des expositions photographiques relatant la lutte du peuple sahraoui ont été au menu de ces journées.
Les associations ont réitéré leur plein soutien à la juste lutte du peuple sahraoui, appelant le gouvernement suédois de reconnaître la république arabe sahraouie démocratique (RASD) et mettre fin aux graves violations des droits de l'homme dans la partie occupée du Sahara Occidental.(SPS)
093/090/TRD 191055 SEPT 012 SPS