Перейти к основному содержанию

Le Front Polisario condamne les actes d’"agression" contre les travailleurs sahraouis dans le sud de la France

Submitted on

Chahid ElHafed (camps de réfugiés), 07 oct 2012 (SPS) Le Front Polisario a condamné samedi les actes "agressifs et raciste" perpétrées mercredi et jeudi pour une communauté marocaine résidant à Pauillac (Médoc), au sud de la France contre un groupe de travailleurs sahraouis, avertissant contre "les manœuvres de l'administration marocaine visant à impliquer des citoyens innocents marocains dans de tels actes avec leurs frères sahraouis", selon des sources du ministère des territoires occupés et des communautés à l'étranger.

"Ces actes ont pour but de répandre la haine et l’animosité entre les Sahraouis et les Marocains", a indiqué la même source, soulignant "l’implication directe des services de renseignements marocains, qui assument l’entière responsabilité dans cette affaire".

Le ministère des territoires occupés et des communautés à l'étranger, a rappelé que depuis son occupation du Sahara occidental, le Maroc a toujours fait recours à de tels actes pour semer la confrontation et l'animosité entre les Sahraouis et les marocains.

 Il a d’autre part, salué "l'esprit de civisme des Sahraouis durant le déroulement de ces événements", qui "ont de tout temps été disciplinés et pacifique dans leurs actes et n'ont jamais manifesté des signes de violence", selon des sources françaises.

 Un groupe de travailleurs sahraouis a été attaqué par un groupe d'immigrés marocains Médoc au sud de la France causant de légères blessures à certains d'entre eux. La gendarmerie française s’est intervenue pour assurer la protection et a procédé au déménagement des Sahraouis dans une autre ville, en attendant les résultats de l'enquête, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 070930 OCT 012 SPS