Alger, 09 oct 2012 (SPS) L’ambassadeur, Brahim Ghali a reçu mardi au siège de l’ambassade sahraouie en Algérie, son homologue de Norvège Arild Retvedt Øyen, auquel il a exprimé la volonté de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, a-t-on indiqué de source de l’ambassade sahraouie à Alger.
L'ambassadeur sahraoui a exprimé sa gratitude pour cette visite, qui, a-t-il dit "permettra de renforcer les liens d'amitié entre les deux peuples", transmettant également "la volonté du gouvernement de la RASD de développer les relations bilatérales entre les deux pays".
Durant cet entretien, M. Ghali a informé son interlocuteur des derniers développements dans la question du Sahara occidental et les violations des droits de l’homme et les arrestations des citoyens civils sahraouis dans les territoires occupés.
Les deux partis ont également passé en revue le dernier rapport remis par le Département d'Etat américain au Congrès dénonçant les graves violations et la situation préoccupante des droits de l'homme au Sahara occidental.
Pour sa part, l'ambassadeur du Norvège a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération mutuelle et des derniers développements de la question du Sahara occidental, soulignant que son pays suit le processus des négociations entre le Front Polisario et le Maroc.
L’audience a été assisté par le premier secrétaire à l’ambassade sahraouie, Mohamed Mohammed Cheikh et le premier secrétaire à l’ambassade de Norvège.(SPS)
093/090/TRD 101100 OCT 012 SPS