New York, 16 oct 2012 (SPS) L'Union européenne (UE) a réaffirmé lundi son plein soutien aux efforts du SG de l’ONU afin de trouver une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara occidental conformément aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.
"L’UE continuera d'encourager les parties à œuvrer pour arriver à une solution pacifique, dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies", a déclaré Chef de délégation de l'UE, Yera Ortiz de Urbina devant La 4ème Commission de l’ONU chargée des questions de décolonisation.
"Nous saluons et soutenons les efforts de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU, Christopher Ross et ses consultations avec les parties au conflit, le Front Polisario et le Royaume du Maroc et les pays voisins", a-t-elle ajouté.
"Nous encourageons les parties au conflit à poursuivre le processus de négociations et leur collaboration avec le Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) afin de renforcer les mesures de confiance ", a déclaré la diplomate de l'UE. (SPS)
093/090/TRD 162210 OCT 012 SPS