Перейти к основному содержанию

Le ministre de la santé inaugure la IX conférence autour de l’hébergement des malades en Espagne

Submitted on

Valdepeñas (Ciudad Real-Espagne), 21 oct 2012 (SPS) Le ministre de la Santé, Mohamed Lamin Deddi, a ouvert la IXe Conférence autour de l’hébergement des malades sahraouis qui poursuivent des soins en Espagne, tenue à Valdepeñas (Ciudad Real) cette fin de semaine, a rapporté l’agence de presse espagnole, EFE.

Le ministre sahraoui qui était accompagné par le maire de Valdepeñas, Jesus Martin, a déclaré que "la situation est devenue compliquée dans les camps de réfugiés, en raison des dures conditions de vie", ajoutant que "Nous n’avons pas d'autres ressources comme les autres pays, nous dépendons de l’aide humanitaire et cette aide a été réduite de façon étonnante".

Organisée à l’initiative de l'Association pour la coopération avec le peuple sahraoui dans cette ville, le conseiller municipal a fait un don d’une maison pour l’hébergement des malades sahraouis.

Ont pris part à cette conférence des responsables des sites d’hébergement des malades sahraouis dans toutes les régions espagnoles, ainsi que des médecins et des autorités sahraouies.

Auparavant, le ministre de la Santé, Mohamed Lamine Deddi, avait effectué une visite en Emilie-Romagne et évoqué avec les dirigeants de l'hôpital universitaire de Modène la prise en charge sanitaire d'enfants sahraouis des camps des réfugiés, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 211000 OCT 012 SPS