Перейти к основному содержанию

Message du président de la République à homologue algérien à l’occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha

Submitted on

Bir Lehlu (territoires libérés), 25 oct 2012 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé un message de félicitations à son homologue algérien, Abdelaziz BoutefliKa, à l’occasion de la célébration de la nation musulmane de la fête du sacrifice, Aïd Al-Adha.

"Il m’est un grand plaisir au moment le monde musulman fête l’Aid Aldha, de transmettre à Votre Excellence, en mon nom personnel, au nom du Gouvernement et du peuple sahraouis, et à travers vous au gouvernement et au peuple algériens, nos plus chaleureuses félicitations les plus sincères, priant et Allah d'accorder la paix et la prospérité pour toute la République, sœur d’Algérie", a écrit le président sahraoui dans une lettre à son homologue algérien.

"Une fois encore, l'Aïd coïncide avec le 50ème anniversaire de l’indépendance pour laquelle l’Algérie a sacrifié plus d'un million et demi de martyrs", a-t-il ajouté.

A cette occasion où des millions de musulmans accomplissent le cinquième pilier de l’Islam à la Mecque, le président de la République a souhaité "un horizon prometteur pour le monde entier vers la paix, la stabilité et la prospérité".

A cet égard "nous tendons la main pour œuvrer avec le Royaume du Maroc et tous les pays de la région dans une atmosphère de coopération fraternité et de bon voisinage pour le bien de nos peuples afin qu’ils puissent jouir de leurs droits à la liberté, à la justice et à la paix", a estimé le président sahraoui.

020/090/TRD 252125 OCT 012 SPS