Buenos Aires, 29 oct 2012 (SPS) Le représentant de la RASD en Argentine, Salem Bachir, a participé samedi dans à la cérémonie de clôture de la 17ème conférence " des Nations Unies Modèle " à Buenos Aires, à l’initiative de l’organisation argentine des jeunes pour les Nations Unies (OAJNU), a indiqué une source diplomatique Sahraouie.
La conférence, qui représente une simulation des organes des Nations Unies, a été organisée à la Faculté de droit de l'Université de Buenos Aires avec la participation des délégations de plusieurs pays de la région, dont le Paraguay, l'Uruguay, la Colombie et des représentants des provinces argentines, des membres du corps diplomatique à Buenos Aires et un large public, a ajouté la même source.
La question du Sahara occidental, selon l’ OAJNU, est une l’une des plus importantes questions inscrite sur l’agenda de la quatrième Commission de décolonisation de l'ONU, avec le cas des Malouines après l'indépendance du Timor oriental.
Lors de cette réunion, le diplomate sahraoui a remis le premier prix aux jeunes délégués représentant symboliquement les pays membres de l'Organisation des Nations Unies, selon la même source. (SPS)
093/090/TRD 301300 OCT 012 SPS