Перейти к основному содержанию

Le Président de la République présente ses condoléances à son homologue égyptien pour les victimes de la Collision ferroviaire à Sohag

Submitted on

Bir Lahlou, 28 mars 2021 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a exprimé ses sincères condoléances à son homologue égyptien, Abdel Fattah El-Sisi, à la suite de la collision de deux trains de voyageurs à la mi-journée de vendredi à Sohag dans le sud de l'Egypte.
"Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la nouvelle tragique de la collision de deux trains de voyageurs à la mi-journée de vendredi à Sohag dans le sud de l'Egypte, faisant des dizaines de morts et de blessés", a écrit le président de la République à son homologue d’Egypte.
"En cette douloureuse occasion, permettez-moi de vous exprimer au nom du gouvernement et du peuple sahraouis et en mon nom personnel, mes sincères condoléances et sympathie à votre Excellence, à toutes les familles des victimes et au peuple la République arabe d'Egypte, souhaitant un prompt rétablissement pour les personnes blessées".
Pour rappel, le ministère égyptien de la Santé avait annoncé un bilan de 32 citoyens ayant péri et 165 autres, dont certains sont grièvement blessés dans la collision de deux trains à Tahta, dans le gouvernorat de Sohag, à environ 460 kilomètres au sud du Caire. (SPS)
020/090/TRD